2013 - 2014 : Les études de faisabilité et l'enquête publique initiale
2014 - 2018 : Les études de la variante du tracé par Poissy et l'enquête publique complémentaire, suivie de la déclaration d'utilité publique
2019 - 2024 : Les études d'avant-projet, de projet et les acquisitions foncières
2021 - 2024 : Le dévoiement des réseaux concessionnaires
2024 - 2025 : Les travaux préparatoires
2025 - 2027 : Les travaux d'infrastructure du prolongement du Tram T13 entre Saint-Germain-en-Laye et Achères
2028 : Les essais et marche à blanc avant la mise en service
Le tram T13 en bref
- 100 % électrique
- 0 gaz toxique
- Un cadre de vie amélioré
- Des logements, des commerces et des équipements publics mieux desservis
- Un mode de transport fiable, une fréquence de passage régulière
- Nouveau matériel roulant : 11 nouvelles rames, 250 places par rame
- Des rames confortables, lumineuses et équipées de vidéosurveillance
- 100 % des stations accessibles
- Des pistes ou itinéraires cyclables aménagés en parallèle des voies du tramway