Tram

ProlongementSaint-Germain > Achères

Mis à jour le

Etat + France Relance (2)
Région Île de France
Yvelines Le Département
SNCF
Île de France Mobilités

Avec le tram T13, Île-de-France Mobilités, acteur moteur pour le territoire, dessine le nouveau visage des Yvelines. Demain, grâce à son prolongement de Saint-Germain-en-Laye à Achères, en passant par Poissy, vous pourrez vous déplacer facilement et rapidement du nord au sud du Département et emprunter de nouvelles correspondances avec le réseau de transports existant.

Actualités


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Plan


Plan du projet Tram Prolongement Saint-Germain > Achères
Plan du prolongement du tram T13 de Saint-Germain-en-Laye à Achères

Plan du tracé du prolongement du tram T13 de Saint-Germain-en-Laye à Achères

Chiffres-Clés


17 000
voyageurs quotidiens attendus
10 km
de ligne entre Saint-Germain-en-Laye et Achères
3
communes traversées
4 stations
créées
7j/7
un tram toutes les 10 minutes en heure de pointe
17 min
de trajet entre Saint-Germain-en-Laye et Achères
100 %
des stations accessibles

Calendrier Prévisionnel


2013 - 2014 : Les études de faisabilité et l'enquête publique initiale

2014 - 2018 : Les études de la variante du tracé par Poissy et l'enquête publique complémentaire, suivie de la déclaration d'utilité publique

2019 - 2024 : Les études d'avant-projet, de projet et les acquisitions foncières

2021 - 2024 : Le dévoiement des réseaux concessionnaires

2024 - 2025 : Les travaux préparatoires

2025 - 2027 : Les travaux d'infrastructure du prolongement du Tram T13 entre Saint-Germain-en-Laye et Achères

2028 : Les essais et marche à blanc avant la mise en service

En bref


Le prolongement du tram T13 de Saint-Germain-en-Laye à Achères en bref

Le tram T13 en bref

  • 100 % électrique
  • 0 gaz toxique
  • Un cadre de vie amélioré
  • Des logements, des commerces et des équipements publics mieux desservis
  • Un mode de transport fiable, une fréquence de passage régulière
  • Nouveau matériel roulant : 11 nouvelles rames, 250 places par rame
  • Des rames confortables, lumineuses et équipées de vidéosurveillance
  • 100 % des stations accessibles
  • Des pistes ou itinéraires cyclables aménagés en parallèle des voies du tramway